750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léonie Prasline
28 mai 2013

Le Comptoir Général

A deux pas du Canal Saint-Martin, le Comptoir Général est un lieu unique et magique, où je me rends dès que je suis dans le quartier. Installé dans une ancienne étable de 600m2, ce lieu attypique emprunt de la culture africaine, se décrit lui-même comme un musée dédiée à l'art du guetto. On y entre par une grande porte après avoir passé une petite cour, et un long couloir mène à la salle principale (la salle de bal, sur le joli plan trouvé sur leur site) sous une grande verrière qui laisse passer le soleil. Dans cette salle, de gros fauteuils vous appellent à venir vous détendre après une promenade le long du Canal. Je vous conseille de gouter le Planteur, un cocktail à base de rhum et de jus de fruits exotiques (jus de passion, goyave, ananas), qui me rappelle les Antilles. 

compt gene

Le lieu est constitué de plusieurs endroits avec des thèmes différents, comme le studio photo (où l'on se fait photographier avec des polaroids vintage), le centre des objets perdus (juste après le couloir, sur votre droite, une multictude de trésors abandonnés), ou la petite boutique des horreurs. Au fond de la salle principale, au dessus du bar, on accède à une mezzanine où se trouve une friperie (La pièce rapportée) et une librairie de livres d'occasions (La Bibliothèque municipale). 

Je vous recommande vivement de vous y arreter pour prendre un verre ou grignoter, entre amis ou en famille, la convivialité et la bonne humeur étant toujours au rendez-vous !

IMG_0751-001

 IMG_4063-001

Le Centre des objets perdus 

IMG_0764-001

La salle de bal

IMG_4065-001   IMG_4070-001

IMG_0769-001

La petite boutique des horreurs


IMG_4097-001

La Salle de Classe

IMG_4085-001   IMG_4088-001

IMG_4137-001

 

Le Comptoir Général, 80 quai de Jemmapes, 75010 Paris

http://lecomptoirgeneral.com (allez y faire un tour, le site est très complet et la carte interactive très amusante !)

Horaires : tout les jours de 11h00 à 01h00 

Petit + à tester : le brunch du dimanche ! Je vous fais un article dessus dès que j'ai l'occasion de le gouter !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça donne envie! Quand je viendrai sur Paris on pourra y faire un tour et discuter blogs! Bises
G
Ca l'air sympa ! :)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 382
Publicité