D'après la recette de Victoria, du blog Mango & Salt ! Une variante du taboulé encore meilleure que l'original ! Etant une grande fan du mélange sucré-salé, je ne pouvais pas ne pas tester cette recette !

IMG_2591

Il vous faut (pour 2 personnes) :

200 g de quinoa

- 1 ou 2 tomates

- 1/2 pomme

- 1/2 avocat

- 1 poignée de cranberries

- 1 poignée de graines de tournesol

- 2 cas de feta en dés

- 3 branches de menthe fraîche

- 1 citron

- huile d'olive

 

Cuire le quinoa dans une casserole d'eau bouillante pendant 8 minutes. Attendez 5 minutes avant d'égoutter. Réservez jusqu’à ce qu’il refroidisse. 

Pendant que le quinoa refroidit, coupez la pomme, les tomates, et l’avocat en petits morceaux. Mélangez dans un saladier avec les cranberries, la feta et la menthe (fraîche du jardin, pour ma part !) ciselées. Arrosez de jus de citron et d’huile d’olive, salez et poivrez, mélangez bien, puis laissez mariner.

Dans une petite poêle, faîtes chauffer un filet d’huile d’olive. Lorsque la poêle est bien chaude, versez les graines de tournesol et faîtes-les griller en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles dorent, voire brunissent. Réservez.

Une fois que le quinoa est tiède ou froid, versez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez bien. Ajustez l’assaisonnement si nécessaire. Dégustez bien frais!

 

Bon appétit ! 

IMG_2583  IMG_2588